HELENE 2018-07-25T12:00:25+02:00

Hélène Martin-Vivier, est la fondatrice des Vins d’Hélène. Passionnée d’œnologie et de gastronomie. L’art de bien recevoir l’anime au quotidien.

Cet héritage, elle l’a reçu d’une grand-mère bordelaise généreuse & exigeante. A son contact, Hélène découvre le monde de la vigne et ses acteurs, le goût des bonnes choses, comment bien recevoir.

Diplômée d’un DEA d’Histoire de l’art à la Sorbonne et de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris, Hélène va toujours de l’avant, n’a de cesse de créer, organiser, mettre en relation ses propres relations. Son goût pour le Beau et le Bon l’amène à faire entrer le vin où on ne l’attend pas. Son credo, mettre les bons vins à la portée de tous, avec humanité et élégance

‘J’adore cette découverte des vins par les sentiments et le voyage, plutôt que par la technique. Cela permet de mettre tout le monde au même niveau, et de passer un bon moment à coup sûr’

‘Maxence Coisne – co-fondateur Baby Sittor

Hélène se forme au contact de grandes maisons comme Les Domaines barons de Rothschild (Lafite), Decanter Magazine, L’Oréal, Rungis et ses marchés gourmands… avant d’affiner son goût et sa carte avec de grands sommeliers.

En 2014, Les Vins d’Hélène naît et propose au plus grand nombre de partager son savoir-faire et sa passion autour d’expériences gustatives originales. Depuis cette création, une brigade d’une cinquantaine d’ambassadeurs passionnés animent au pied levée votre soirée dégustation, que vous soyez 2, 15 ou 150 !

‘Je ne peux que recommander Les Vins d’Hélène pour organiser un événement ludique et instructif autour des accords mets et vins. J’ai eu l’occasion de solliciter Hélène pour organiser un dîner œnologique autour du chocolat. J’ai particulièrement apprécié son écoute, sa disponibilité et la sélection des vins qu’elle m’a proposé. Son choix fut de qualité et pertinent. L’animation de la soirée a été très appréciée par l’ensemble des 40 convives présents. Les ambassadeurs & Sommeliers étaient disponibles, bienveillants et très professionnels. Je garde un excellent souvenir de cette prestation, parfaite en tout point.

Valérie d’Indy-Vrinat

 

  • HELENE