Qui sommes-nous ?
« Ma vie est une histoire de famille, d’amour et de vin. D’une grand-mère bordelaise, qui m’a initiée au miracle de la vigne, j’ai gardé le goût du partage. Pour moi, le vin est moins une science qu’une surprise, un voyage, une passion. Diplômée d’Histoire de l’art et de l’ESCP, je ne suis ni sommelière, ni œnologue, mais une amoureuse du beau et du bon. Je suis une passeuse qui tient des carnets de dégustations depuis l’adolescence et n’a cessé de parcourir les routes de France à la rencontre des artistes de la vigne. Et lorsque je m’invite chez vous, pour faire découvrir ces vins, je le fais sans jargon, avec des mots simples, qui parlent au cœur. »
Hélène Martin-Vivier
Hélène Martin-Vivier a travaillé chez Lafite-Rothschild, elle a parcouru Rungis au petit jour, elle a connu grands chefs et sommeliers par le biais du Bottin gourmand et du célèbre magazine anglo-saxon Decanter… Elle sait dénicher, goûter, déguster et faire partager ses découvertes. Son expérience des dégustations à l’aveugle lui a permis de constater que le goût va naturellement vers des vins authentiques et vivants, souvent en culture bio ou en biodynamie. Tous les vignerons de cette carte sont comme des amis. Ces vins reflètent leurs auteurs et leurs terroirs.
Les sommeliers
Nous proposons une approche féminine et sensible du vin. Nos sommeliers sont jeunes, efficaces, talentueux, disponibles, à l’écoute de vos envies. Le vin est une invitation au sourire et à la célébration des sens.
Les vignerons
Nos vignerons sont des amis. Nous avons choisi leurs vins parce qu’ils sont les miroirs de leurs auteurs et de leurs terroirs. Ils sont responsables et leurs crus sont vivants, pour la plupart bio ou en biodynamie. Derrière une bouteille se cache toujours l’âme d’un créateur : nos vignerons sont des artistes du goût..
Les artistes
Lors de visites dans leurs ateliers, chez les vignerons, chez nos partenaires et dans les musées, nous aimons faire intervenir des artistes. Rencontrer un créateur un verre à main, quoi de plus agréable pour aller à la rencontre de l’autre, initier le dialogue et parler une langue commune ?